Accompagnement et conseil en communication, spécialisé développement personnel, bien-être et ésotérisme
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Organiser votre activité d’indépendant

organiser-votre-activite-d-independantVous êtes thérapeute ou accompagnant, et pourtant, vos journées de travail ne se résument pas à recevoir des patients. En effet, avant tout, vous êtes un entrepreneur. Ainsi, comme tout travailleur indépendant, vous avez d’autres obligations que vos consultations.

Dans cet article, je vous propose une méthode à mettre en place afin de ne pas vous sentir noyer sous la charge de travail et de ne passer à côté d’aucun aspect de votre activité. Voici comment organiser votre activité d’indépendant .

Trois listes à établir

Avant tout, il vous faut lister tout ce qui fait votre activité au quotidien :

  • recevoir vos patients
  • répondre au téléphone
  • laver vos serviettes éponges (pour les masseurs par exemple)
  • etc….

Prenez une feuille et un crayon et commencez à faire une liste de toutes vos activités liées directement à votre travail.

Ensuite, il va falloir établir la liste des activités de communication et de prospection. Ce sont toutes ces actions que vous mettez en place pour trouver de nouveaux clients. Dans cette liste, vous allez certainement trouver :

  • envoyer des news letters à votre fichier
  • participer à des réunions d’associations d’entrepreneurs ou de regroupement d’acteurs de votre domaine
  • réfléchir et mettre en place des offres spéciales
  • écrire des articles pour votre blog
  • programmer vos publications sur les réseaux sociaux
  • répondre aux mails reçus,
  • etc….

Enfin, une troisième liste est nécessaire. Il s’agit là d’y inscrire vos activités administratives:

  • Déclarer votre chiffre d’affaire
  • Tenir à jour votre comptabilité
  • Déposer vos chèques à la banque
  • Et toute démarche administrative liée à votre activité

Organiser votre activité d’indépendant

Une fois ces trois listes établies, il vous faudra estimer le temps que vous passez par semaine pour chacune de ces listes. Personnellement, je sais que je prévoie 2 heures par semaine d’administratif, 10h pour ma communication/prospection et donc 23h à mon activité propre. (Je travaille 5 jours par semaine de 9h à 17h)

Ensuite, il vous suffira de prévoir chaque semaine un créneau pour chacune de ses listes. Si je reprends mon exemple, mon lundi après-midi commence par mon administratif et se poursuit par 2 heures de prospection, mon mardi matin et mon vendredi matin sont réservés à ma liste communication/prospection (4h + 4h + les 2 heures du lundi : 10 heures).

Et sur votre agenda, vous n’aurez plus qu’à écrire sur chaque page, pour chaque semaine, votre planning. Et à ne pas en déroger. Ainsi, vous ne prendrez pas de retard dans votre administratif et vous serez sûr de trouver du temps pour prospecter…..

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