Accompagnement et conseil en communication, spécialisé développement personnel, bien-être et ésotérisme
emilie@holi-com.fr

Guérisseur, réveille-toi !

guérisseurMon activité professionnelle m’amène à rencontrer toutes sortes d’accompagnants. Dans ce cadre, on me contacte souvent pour des séances de « coaching », soit dans le cadre d’une création d’activité en tant que thérapeute, soit pour une activité déjà existante mais qui ne prend pas suffisamment son envol. Avec chacun, je reprends les bases, et nous allons voir ensemble les fondements de cette activité.

Je demande systématiquement à la personne de se décrire en quelques mots et de me dire ce qu’elle compte mettre sur sa carte de visite (ou ce qui y est déjà inscrit). A ce moment là, je suis la plupart du temps confrontée à des hésitations, à des « tours autour du pot »…On reprend alors tout depuis le départ et avec quelques questionnements et introspections, la personne arrive à se définir le plus justement possible, avec des mots qui lui correspondent et résonnent en elle.

Guérisseur, réveille-toi !

Mais depuis quelques semaines, je me retrouve face à une nouvelle « situation » de plus en plus fréquente : à cette première même question : « Comment vous définissez-vous? », la personne va me dire très sûre d’elle : « je suis conseillère en phytothérapie » ou bien encore, « je suis masseur »….Oui, oui, guérisseuroui….Mais bien sûr ! Le souci, c’est que d’un autre côté, on « m’envoie » un tout autre son de cloche : j’entends : « c’est une/e guérisseuse »….S’ensuit alors un dialogue très drôle au cours duquel je vais poser mille et une questions (qui là aussi me sont en général « soufflées ») pour amener le consultant à se rendre compte par lui-même de son potentiel de guérisseur.

En général, en quelques minutes, on passe de « masseur » à « bon, en fait, c’est vrai que je fais aussi des rituels chamanes de guérison » ou de « conseillère en phytothérapie » à « bon, ok, j’avoue que là où je me sens le plus à ma place, c’est quand je ressens que je suis un outil de guérison, que ma parole (ou mon toucher) soigne les autres de leurs maux »…..Tiens, tiens !

Cette constatation est en ce moment pour moi presque quotidienne…De plus en plus, les guérisseurs sont amenés à se « réveiller », à se révéler aussi. Comme s’il y avait une urgence.

Il est vrai que les hommes ont de plus en plus besoin d’accompagnement car les énergies actuelles nous bousculent. Il nous faut changer, évoluer. Les nœuds et les blocages se matérialisent par des douleurs et des maux, que des mains expertes peuvent soulager. J’ai la sensation que tous les guérisseurs sont en train d’être « réquisitionnés » afin de se mettre en action pour permettre aux hommes d’avancer.

Un parcours logique

guérisseurCe que j’ai remarqué aussi, c’est que ces guérisseurs ont en général un parcours très logique (mais souvent inconscient) qui les amène aujourd’hui à se « révéler ». Celui-ci est issu d’une lignée de barreurs de feu mais pensait ne pas avoir hérité du « don », celle-là s’est essayée à toutes les formes de soins énergétiques possibles avant de s’apercevoir que le « don » est en elle, qu’elle est elle-même un outil de guérison…..

Le travail le plus difficile qu’il leur reste à faire c’est alors d’accepter. Accepter cette nouvelle « fonction », accepter de s’en servir, de l’utiliser, assumer ce qu’ils sont au plus profond de leur être. Et c’est souvent un cheminement difficile….

Pas de fuite possible

Ce que je remarque aussi, c’est que chaque guérisseur qui essaye de passer à travers cette étape de sa vie y est ramené irrémédiablement. A chaque fois, on me raconte les rencontres « inopinées », les synchronicités qui se mettent en place pour leur faire prendre ce chemin. Et dès qu’ils commencent à accepter, toute la machinerie bien huilée de l’Univers se met en branle pour les soutenir et leur permettre de se consacrer à cette activité.

Alors, si cet article résonne en vous, si vos mains se mettent à chauffer en le lisant et s’il « tombe à pic » dans votre histoire, c’est peut-être que vous deviez vous aussi vous apercevoir d’un nouveau chemin à emprunter…..!

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

1f4b0e34a0b0e23bacb7ae4c6dbbaf1aRRRRR