Accompagnement et conseil en communication, spécialisé développement personnel, bien-être et ésotérisme
emilie@holi-com.fr

Les 8 clés pour créer sa vie de rêve et activer la loi d’attraction

pensée créatrice loi attractionChacun de nous vient au monde avec un pouvoir incroyable. Un potentiel créateur illimité puisant sa source dans la profondeur de notre esprit. La pensée est une force créatrice très puissante. Chacune d’entre de nos pensées émet une vibration particulière, attirant à elle des vibrations de même sorte. Ainsi les pensées positives attireront les forces positives dans votre vie et inversement ! Pour faire simple, la pensée agit véritablement comme un aimant. Tous les livres qui décortiquent les mécanismes du succès vous le diront : si vous pouvez le pensez, vous pouvez le réaliser ! Vous avez le pouvoir de créer votre vie et d’attirer à vous le succès, pour cela il suffit de suivre les 8 clés que nous vous donnons dans cet article 😉

La puissance du mental

Il est communément admis que le meilleur athlète au monde ne peut gagner s’il part perdant mentalement. Il doit partir avec l’intention de gagner, car le mental joue un rôle prépondérant dans l’accès à la victoire. Et cela ne vaut pas que pour les sportifs, cela vaut pour tous, dans toutes les situations ! Vous courrez avec vos jambes mais vous gagnez avec votre tête ! La pensée n’est pas l’action, évidemment on ne peut gagner la course en restant assis, mais elle impulse celle-ci et lui donne l’énergie. Partez gagnante dans tout ce que vous entreprenez !

Voici la formule simple qui est à la base de tout :

PENSÉE = INTENTION = VIBRATION = RÉALITÉ

Je pense donc je suis

Notre conscience nous définit en tant qu’être vivant et nous imaginons que c’est elle qui guide nos actions. Mais en fait c’est notre inconscient qui nous dirige à 90% dans notre quotidien ! Dans les faits, notre pensée est l’énergie créatrice de notre réalité.

Il faut savoir que quoi qu’il nous arrive, nous décidons de voir notre vie d’une façon positive ou négative, et ainsi nous lui donnons une impulsion positive ou négative. Nous choisissons ce qui nous apparait comme réel, et le cerveau cherche à nous conforter dans notre vision. Il se focalisera donc toujours sur les preuves qui appuient notre pensée profonde.loi attraction

Exemple typique du mécanisme de la pensée créatrice : « Je sens que cette journée va être horrible, je me suis réveillée en retard et j’ai renversé mon café » Soyez en sûr, votre inconscient va vous exaucer. Il va s’évertuer à vous prouver que vous avez raison, que cette journée est vraiment catastrophique et ne va porter son attention que sur le négatif. De plus, en nourrissant des pensées à taux vibratoire négatif, vous allez attirer à vous des énergies négatives et donc des situations qui le seront aussi. Vraiment la pensée est un aimant très puissant.

Voyez-vous, à ce moment-là que vous avez la capacité de créer votre réalité ? C’est ce qu’on appelle la loi d’attraction.

Vous avez le droit au succès

Se dire que nous avons la clé et la responsabilité de notre succès, de l’orientation de notre vie, peut paraître angoissant pour certaines, grisant pour d’autres. Pour beaucoup d’entre nous, cette loi d’attraction parait un peu obscure, voire une sorte de formule magique tirée d’un dessin animé, car on nous a souvent inculqué depuis notre plus tendre enfance une certaine fatalité. « La vie est dure, le monde est cruel, certains naissent avec les bonnes cartes » etc. Autant de phrases ancrées dans notre inconscient comme étant la seule réalité possible. Et dans une réalité comme celle-ci, quelle est ma légitimité à accéder au bonheur ? Je vous répondrais, la même que pour chacun. Nous avons tous droit au bonheur, à l’abondance, à l’amour, aux énergies positives de ce monde. Oui TOUS ! J’ajouterais même qu’il est nécessaire et important pour le monde que vous développiez votre pensée créatrice. Car cela va vous mettre dans une dynamique positive et donc augmenter votre taux vibratoire. Or le taux vibratoire du monde dépend de chacun d’entre nous ! Et, même si vous vous sentez petite, vous faites partie de ce tout, qui peut augmenter l’énergie positive du monde !

Prenez le contrôle

creer sa vie de reveTant que l’on n’a pas pris conscience de la force de notre pensée, et de la loi d’attraction, on est comme une chenille dans son cocon. Repliée sur soi et dans l’attente. Alors amorcez la métamorphose pour déployer vos ailes et ressentir la liberté et la légèreté de vibrer positivement. Devenez créatrice de votre vie, exaucez vos vœux ! Vous êtes votre propre génie !

Pour développer votre pensée créatrice, comme pour tous les domaines de création, à l’instar de ceux artistiques ou artisanaux, il fut s’exercer pour se perfectionner.

Voici donc quelques rituels, à intégrer à votre vie pour y parvenir plus aisément :

  1. Prenez au moins 10 minutes tous les matins pour méditer. Offrez-vous un moment de calme pour communier avec l’univers. Les yeux fermés ou ouverts sur un beau paysage, remerciez l’univers de vous remplir d’énergie positive. Inspirez et ressentez les bonnes vibrations. Dites-vous que vous commencez une très belle journée.
  2. Écrivez noir sur blanc votre objectif ou votre rêve : l’écriture manuelle est importante, elle vous engage déjà dans la projection et l’action. Soyez précise : plus votre objectif sera détaillé, plus il sera imprimé dans votre esprit ! Les chèques d’abondance et autres rituels de ce genre s’appuient sur ce fonctionnement.
  3. Établissez un plan : de qui ou de quoi avez vous besoin pour réaliser votre rêve ? Listez les étapes que vous imaginez franchir pour atteindre votre objectif.
  4. La visualisation positive : n’attendez pas d’atteindre vos objectifs pour vous sentir GAGNANTE ! Imaginez-vous dors et déjà dans votre projet abouti ! Ressentez les émotions positives qui montent en vous. Amenez la situation future espérée dans le moment présent, afin de lui donner la possibilité d’exister. Rappelez-vous : vous construisez votre réalité par vos pensées.
  5. Focalisez-vous sur le positif :
    • C’est bien d’identifier les obstacles, mais surtout soyez confiante en votre capacité à les surmonter.
    • Comprenez que la peur n’est qu’un système d’alarme qui vise à vous protéger. Comme l’alarme de votre domicile qui vous protège des cambriolages ! Cette alarme est un atout pour permettre à votre esprit d’envisager tous les scénarios qui pourraient représenter un danger pour vous. Mais en aucun cas ce sont les seuls scénarios possibles ! Et lorsqu’on se laisse limiter par la peur, on ne peut pas concevoir qu’il y a des chances pour que tout se passe bien ! En bref, la peur est utile pour se prémunir du danger, mais elle ne doit à aucun moment nous dicter nos choix ! Ne vous laissez pas limiter par vos peurs.
    • Dépassez vos peurs en vous focalisant sur des expériences passées où vous avez su faire preuve de courage pour les transcender
  6. Posez des actions concrètes : il ne faut pas attendre qu’une force supérieure viennent exaucer nos désirs. Pour activer la loi d’attraction, il est important aussi de faire sa part et de poser des actions concrètes pour aller dans le sens de votre souhait. Vous avez tous les pouvoirs en vous, agissez en conséquence 😊
  7. Persévérez : les gens qui réussissent ne lâchent jamais ! L’échec n’est pas une fin, c’est une leçon. Vous connaissez certainement la citation de Mandela « Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j’apprends ». Vous rencontrez des difficultés ? Elles sont là pour vous apporter des enseignements. Votre projet n’avance pas comme vous voulez ? Alors repensez-le, essayez un autre angle d’attaque.
  8. Tenez un cahier de gratitude : écrivez dans ce carnet tous les jours, les choses pour lesquelles vous êtes pleine de gratitude. Cela vous permet d’apprécier ce que vous possédez déjà et d’attirer à vous de nouvelles choses positives similaires à celles que vous avez décrites.

Osez attirer le bonheur, la chance, la confiance et les émotions positives. Soyez positive et créez la réalité de votre vie comme vous laCréez l'activité de vos rêves désirez. Votre pensée créatrice n’a pas de limite, sinon les œillères que vous lui fixez et peut être celles qu’on vous a mises. Désormais, il est temps d’avancer confiante vers vos aspirations. Mais attention seules les pensées qui sont en accord avec vos émotions, vos paroles et vos actes peuvent se transformer positivement.

Laissez la lumière en vous resplendir, car en vous réalisant vous ne faites pas qu’accéder à la réussite personnellement : votre succès sera aussi celui des énergies positives, car vous offrirez votre lumière à tous ceux qui viendront vers vous et le monde ne pourra qu’en être meilleur.

Et si sur votre chemin vous avez besoin d’accompagnement, nous vous proposons des séances de coaching pour vous aider à créer votre vie professionnelle de rêve et atteindre vos objectifs 😊

 

 

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

0a66df3a2b27c1dc59fba0963744c24e////////////////////////////