Accompagnement et conseil en communication, spécialisé développement personnel, bien-être et ésotérisme
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Pourquoi communiquer ?

communiquerOn ne vous le répètera jamais assez : il faut COMMUNIQUER ! Communiquer sur son activité, sur ses horaires d’ouverture et de fermeture, sur ses tarifs et sur soi-même. Nous vivons de toute façon dans l’ère de la communication : les réseaux sociaux, la télévision, la radio, les journaux qui se vendent par millions, le téléphone, et bien sur Internet!

Mais intéressons-nous de plus près à ce que peut vous apporter le fait de communiquer à vous, professionnel du développement personnel, du bien-être ou de l’ésotérisme.

Se positionner

Communiquer vous sert avant tout à vous positionner. En effet, votre site internet, votre profil Google ou Linkedin, ou encore votre page Facebook parlent de vous et de ce que vous faites. Vous y exposez vos stages, le contenu de vos séances et un peu de vous êtes de manière plus intime. Ainsi, selon les mots et les visuels que vous aurez choisis, vous affirmez et confirmez votre position, votre statut, votre profession. Vous expliquez à la Terre entière ce que vous êtes et ce que vous avez à proposer. Vous prenez position. Vous vous positionnez. C’est d’ailleurs pourquoi il est important de trouver le ton juste.

Trouver des clients

Communiquer est bien sûr la clef incontournable pour faire grossir votre réseau de prospects et ainsi, trouver de nouveaux clients. Si vous ne communiquez pas, si vous n’allez pas vers les autres ni leur exposez votre offre, ils ne sauront jamais ce que vous pouvez leur apporter. Rester seul dans son coin est la meilleure méthode pour ne pas développer son chiffre d’affaire.

Les réseaux professionnels virtuels, tels que Viadeo ou Linkedin vous aident sur ce point de deux façons différentes :

  • Vous y trouverez d’autres professionnels, des thérapeutes, des coachs, des praticiens bien-être qui, une fois dans votre réseau échangeront avec vous sur leurs pratiques et leurs expériences, ce qui est toujours enrichissant. Éventuellement, des partenariats pourront se créer entre vous pour de prochains stages. Peut-être que l’un d’eux loue la salle qu’il vous manquait pour votre prochain séminaire. Un autre acceptera certainement d’écrire un article invité sur votre blog afin de l’enrichir de contenu de qualité…..Vous pourrez également bénéficier de leurs réseaux respectifs existants et ainsi trouver de nouveaux prospects : peut-être que l’une de leur connaissances cherche un stage en développement personnel dans votre thématique et qu’ils vous mettront en relation ?
  • Vous aurez là, à portée de main un vivier de prospects : en effet, un coach peut avoir besoin d’un massage, tout comme un masseur a peut-être envie d’avoir un éclairage sur les mois à venir. Vous êtes donc tous, professionnels, à tour de rôle, des « acheteurs » et des « vendeurs ».

reseaux-sociaux

 

Les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook vous permettent quand à eux de communiquer sur votre Univers, pas uniquement sur votre activité. Ainsi, en y publiant du contenu de qualité sur vos sujets, les internautes auront envie de vous suivre. Et le jour où vous leur parlez de votre offre, vous serez à leurs yeux un expert dans votre domaine et ils n’hésiteront pas à faire appel à vos services. Facebook permet en plus de créer des publicités payantes à un coût tout à fait abordable et totalement contrôlé qui vous permettent de communiquer sur votre offre de manière ciblée et ainsi d’entrer en contact avec de nouveaux clients.

Poser un acte

Mais communiquer c’est surtout et avant tout poser un acte. En effet, si on prend l’exemple d’un coach qui vient de créer son activité, le fait de communiquer sur son offre lui permet d’asseoir cette nouvelle phase de sa vie. Il concrétise son projet et en parle ouvertement au plus grand nombre.

Il n’est donc pas anodin de communiquer. C’est un acte lourd de sens qu’il vaut mieux maitriser. Car il faut communiquer, mais il faut le faire correctement avec des messages clairs.

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