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Comment gérer judicieusement votre page pro Facebook

page-pro-facebookÊtre présent sur les réseau sociaux est aujourd’hui incontournable. Ce sera un vecteur incroyable de trafic vers votre site internet. Pour information, sur mes 2 sites web, le trafic me vient à plus de 95% de Facebook. C’est un vrai lieu de passage et d’échange. Vous y rencontrerez des clients potentiels. Encore faut-il savoir leur parler et suffisamment les intéresser pour qu’ils aient envie de vous rencontrer et de travailler avec vous. J’aime particulièrement Facebook pour toutes les possibilités que ce réseau social propose. Pour utiliser correctement votre page pro Facebook et bénéficier de toutes ses fonctionnalités, il y a quelques règles simple à connaître et à suivre.

Une page « Pro » Facebook

Tout d’abord, il faut vous créer une page « professionnelle », ce qu’on appelle une page « fan » Facebook et non un profil personnel. Votre page personnelle est votre accès obligatoire vers votre page pro. Vous ne pouvez en effet pas créer une page pro sans avoir au préalable un profil personnel.

Mais une page pro Facebook vous propose beaucoup de fonctionnalités. Pour la créer, lorsque vous êtes sur votre profil personnel, il suffit de faire descendre le menu déroulant en haut à droite et de cliquer sur « créer une page ». Et de vous laisser guider…..Plusieurs pages vont se succéder, qui’l vous faudra remplir. Sachez que vous pourrez tout modifier par la suite sauf le titre, le nom de la page. Il faut donc le choisir judicieusement. Idéalement, en reprenant le nom de votre site web afin que les internautes vous retrouvent facilement.

Les paramètres du compte

Une fois votre page Fan Facebook créée, il vous faudra remplir correctement la page de « paramètres » (vous trouverez l’onglet dans le menus du haut). Là aussi, il vous suffit de vous laisser guider. Les points les plus importants sont : la brève description, la longue description et l’adresse de votre site web. mais en remplissant un maximum de « cases », vous n’en serez que plus visibles dans les recherches. N’oubliez pas que les moteurs de recherche, tel que Google, annexent aussi les page de réseaux sociaux.

Du contenu judicieux et régulier

facebookIl vous faut, via cette page, vous positionner en tant que spécialiste de votre sujet. Sans pour autant ne parler que de vous et de vos activités.Vous y ferez votre publicité, bien évidemment, mais vos fans attendront surtout de vous que vous leur fournissiez du contenu original et intéressant lié à votre univers. Prenons un exemple : vous être relaxologue. Si vous ne publiez que les dates de vos prochains stages ou vos nouveaux horaires, vous n’intéresserez (au mieux) que vos clients existants, car vous n’utiliserez Fcaebook que de manière informative. Par contre, si vous postez des message sur l’univers de la relaxation, en ouvrant même votre champs en parlant de sophrologie ou de Reiki par exemple, vous devenez un spécialiste de votre univers. Les internautes sauront que sur votre page Facebook, ils trouveront de l’information qui les intéressera et auront donc envie de devenir fan de votre page afin de vous suivre.

D’autre part, il vous faudra poster vos messages de manière régulière. En effet, sachez que Facebook ne fait apparaitre que 10% environ des publications postées. Si vous ne publiez pas assez ou pas assez régulièrement, vous ne serez donc pas visible. La bonne régularité, à mon sens, est de 1 ou 2 posts par jour.

Pour éviter de passer trop de temps (et donc d’en perdre au final) il est possible d’utiliser la fonction « planifier ». Ainsi vous pouvez programmer tous vos post en amont. Idéalement, vous préparerez votre semaine de publication.

Être présent sur d’autres pages

Afin d’accroitre le trafic sur votre page, il faut vous montrer et participer à des discutions sur d’autres pages que la vôtre, mais en lien avec vos sujets. Reprenons l’exemple du relaxologue. Idéalement, il va via sa page pro Facebook, « liker » des pages similaires telles que des pages sur le yoga, sur la sophrologie, sur la psychothérapie, etc… Et liker et commenter des posts. Ainsi, le nom de sa page apparaitra sur les posts de ces autres pages et il se fera connaitre. Ce qui amènera du trafic sur sa page, puis sur son site.

Publicité payante

J’aime particulièrement Facebook pour sa publicité payante. En effet, il est possible à moindre coût de s’offrir une publicité très ciblée (en terme d’âge, de sexe, de lieu géographique et surtout de centre d’intérêt). Ainsi, votre publicité ne sera visible que par des internautes intéressés par votre sujet. Ce ne sera pas une bouteille lancée à la mer….Les retours seront donc logiquement fructueux. Et vous glanerez à coup sûr de nouveaux clients. Sachez que vous décidez totalement du budget que vous souhaite allouer à vos publicités, il n’y a pas de minimum imposé. Bien sûr, plus vous paierez, plus vous aurez de retours.

Gestion de page Facebook

Voilà, vous avez les clefs principales pour vous permettre de gérer au mieux vos pages pro Facebook. Mais, si l’envie vous manque, ou si vous souhaitez aller encore plus loin, je vous propose mes services. Alors, n’hésitez pas à me contacter !

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