Accompagnement et conseil en communication, spécialisé développement personnel, bien-être et ésotérisme
emilie@holi-com.fr

La co-création, le gagnant-gagnant

co-creationAgir, c’est bien. Avoir des projets, les réaliser, c’est bien aussi. Mais mettre des choses en place ensemble, en co-création, qu’est-ce que c’est mieux !

Les énergies des uns profitent aux autres, les expériences des autres nourrissent les uns. Tout le monde est gagnant ! Encore faut-il laisser libre cet espace de co-création et accepter qu’un autre pénètre dans notre Univers…

Un travail en co-création

Mon travail actuel, dans cette vie, c’est d’accompagner dans leur communication, les thérapeutes au sens large du terme : psy, mais aussi coachs, énergéticiens, masseurs, etc… Bref, tous les accompagnants sur le chemin du mieux-être. Je propose un accompagnement personnalisé qui va bien au delà de la création d’un site internet ou d’une page de réseau social. En effet, la majeure partie de mon temps est réservée aux échanges. Grâce à ces échanges, je capte l’énergie de la personne, ce qui me permet de lui proposer une communication qui lui ressemble vraiment. Ces moments de partage sont précieux et essentiels. En effet, ils permettent à la personne des « recadrages » sur son activité, des mises au point et bien sûr une introspection. En effet, écrire noir sur blanc qui l’on est et ce qu’on propose n’est pas si simple….. C’est pourquoi il faut aussi qu’elle accepte de prendre le temps, de laisser décanter, d’entendre les messages qui lui sont envoyés et, quand c’est nécessaire, de lâcher-prise.

Cet échange permanent (tout le long de mon travail de « création ») sont une véritable co-création : le thérapeute me parle de lui, de ses expériences, de sa pratique et de mon côté, je lui fais part de mes compréhensions et de mes ressentis. Et surtout ces moments d’échange nous font avancer et grandir tous les deux. En effet, en cherchant à me donner les éléments pour que je puisse écrire une page de son site, il va devoir passer par une profonde introspection, ce qui lui amènera des questionnements, des réponses qu’il recevra sous forme de messages ou de ressentis. Bref, il bougera à l’intérieur de lui. De mon côté, en l’accompagnant, je reçois à chaque fois des « leçons » et de nouvelles expériences. Donc, les choses bougent aussi de mon côté. Et surtout, je me nourris de tous ces échanges et j’apprends un peu plus chaque jour !

Mais cette co-création n’est possible que si la confiance est présente et installée. L’autre doit me laisser pénétrer son espace et son intériorité, tout comme j’accepte que chaque travail effectué ait un impact sur moi.

Mes joies du jour

joieJ’ai eu aujourd’hui la joie de travailler avec trois personnes merveilleuses. Elles m’ont permis d’avoir le sourire aux lèvres du matin au soir ! J’accompagne la première sur la création de son site. Elle prend le temps de faire un vrai travail de fond. Elle accepte que les choses n’aillent pas aussi vite qu’elle le souhaiterait, parce qu’elle sait que ces moments d’attente et d’impatience font partie du chemin….La seconde me demande de l’accompagner sur l’écriture d’un livre et la mise en place d’une nouvelle méthode. Elle m’offre toute sa confiance alors que nous ne nous connaissons pas. La troisième, pour laquelle je rédige les pages de son site, avait besoin d’être confortée sur ses choix de visuels pour son site, mais à reçu à travers ma bouche un message rassurant sur son activité (qu’elle devait certainement entendre juste à ce moment là !). Toutes les trois me font confiance, entendent et savent que chaque pierre mise à leur édifice est importante et doit être posée en conscience. Toutes les trois m’ouvrent leur espace de co-création.

De mon côté, toute cette confiance et ces échanges m’ont nourrie en profondeur. Je leur ai moi aussi ouvert mon espace de co-création. Chacune a aussi apporté une pierre à mon propre édifice : l’une me conforte dans mes choix, l’autre dans mes capacités, etc…. Et toutes me rappellent une chose essentielle : je suis à ma place !

Alors j’avais juste envie d’écrire ces quelques lignes pour remercier les gens merveilleux que la vie me permet de rencontrer. Et de remercier la vie elle-même de me permettre d’être là où je suis aujourd’hui : à ma place.

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

31703149e408f2beef15798dc4ba4dae{{{{{{{{{{{